Participation de l’Ambassadrice au FITS [ro]

L’Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis, s’est rendue à Sibiu, du 14 au 16 juin 2019, à l’occasion du Festival International du Théâtre (FITS), l’un des plus importants festivals des arts du spectacle en Roumanie, où sont inscrites, dans le cadre de la Saison France-Roumanie, plus de 20 manifestations culturelles.

JPEG

Madame l’Ambassadrice a participé samedi 15 juin à une conférence sur la Saison France-Roumanie dans le cadre du FITS, en présence de Monsieur Andrei Țărnea, commissaire de la Saison, Monsieur François Bloch, Président-Directeur général de BRD Société Générale et mécène de la Saison, ainsi qu’en présence de Monsieur Constantin Chiriac, Président du FITS.

De plus, Madame Michèle Ramis a pris part à l’inauguration de la plateforme à la fois culturelle et digitale « Micro-Folie » aux côtés de Monsieur Andrei Țărnea et Monsieur François Bloch.

« C’est un concept innovant, un espace particulier qui appartient à tous les visiteurs. En outre, la Micro-Folie est un instrument qui incarne le dialogue interculturel. Ce musée digital est une porte ouverte vers le patrimoine culturel, un trésor qui attend d’être découvert », a déclaré Madame Michèle Ramis.

L’Ambassadrice de France a également rencontré dimanche 16 juin Monsieur Clément Dazin, célèbre artiste de cirque de la compagnie « Humanoptère ».

La participation française dans le cadre du FITS est aussi visible à travers la présence inédite de l’Institut Français de Roumanie, du 20 au 22 juin. « L’Institut se fixe au FITS » est le nom du programme imaginé par l’Institut Français qui propose au grand public une série d’activités interactives et d’information, à partir de projets déroulés dans divers domaines, tels que la coopération, qu’elle soit artistique, culturelle, éducative ou encore universitaire.

La partie du FITS dédiée à la Saison compte huit spectacles de théâtre, 12 spectacles en plein air, une exposition et un concert.

JPEG

Dernière modification : 18/06/2019

Haut de page