Participation de Madame l’Ambassadrice au "Grand Matinal Digital" [ro]

Madame l’Ambassadrice a participé au Grand Matinal Digital, ce jeudi 22 juillet, organisé par la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture française en Roumanie (CCIFER), auquel le Premier ministre Florin Cîţu et le président de la CCIFER, François Coste ont également participé.

L’objectif de cet événement économique était de débattre des opportunités et des défis de l’environnement des affaires dans un contexte européen régi par la résilience ainsi que la transition verte et numérique.

L’ambassadrice de France, Laurence Auer, a notamment expliqué « qu’après la crise pandémique, nos axes de réflexion, en particulier dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, portent sur la manière dont nous pourrons nous organiser en Europe, après le Brexit, pour faire de nous une puissance industrielle visible ; une puissance qui réfléchira à la souveraineté stratégique de nos pays. A cet égard, vous pouvez compter sur la relation franco-roumaine dans tous les domaines ».

Pour sa part, le Premier ministre Florin Cîțu a promis des réformes et des investissements, avec un plan de développement à moyen terme, jusqu’en 2028. « Nous apprécions beaucoup le partenariat roumano-français en termes de développement économique et de soutien afin que la Roumanie reçoive l’invitation à rejoindre l’OCDE », a-t-il déclaré.

Retrouvez l’enregistrement intégral de l’événement Grand Matinal Digital :

Veuillez trouver dans le document ci-dessous le discours intégral de l’ambassadrice :

Word - 59.1 ko
(Word - 59.1 ko)

Dernière modification : 28/07/2021

Haut de page