Personnalités du monde musical reçues à la Résidence de France

Durant le Festival international « George Enescu », l’Ambassadrice de France en Roumanie reçoit à la Résidence de France, tout au long du mois de septembre, les artistes et musiciens français, mais également de jeunes talents roumains.

Réception du 06 septembre

Dans le cadre du Festival « George Enescu », et à l’occasion du concert de l’Orchestre National de France du 6 septembre 2019, sous la direction d’Emmanuel Krivine, avec le pianiste virtuose Evgeny Kissin, l’ Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis, a reçu à la Résidence de France Evgeny Kissin et des personnalités du monde musical tels que le célèbre pianiste roumain Dan Grigore, le pianiste russe Eduard Kunz, le chef d’orchestre français Benjamin Levy et Johannes Neubert, délégué général de l’Orchestre National de France.

JPEG

JPEG

Réception du 11 septembre 2019

L’Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis, a été l’hôte d’une réception en l’honneur du célèbre violoncelliste français Gautier Capuçon. Le chef d’orchestre et violoniste russe Maxim Vengerov figurait également parmi les invités d’honneur de cette soirée musicale. Gautier Capuçon s’est produit à Bucarest, dans le cadre du Festival International « George Enescu », lors d’un concert de la Philharmonie de Monte Carlo, sous la baguette du maestro Maxim Vengerov.

A l’occasion de cette réception, les violoncellistes roumains Ștefan Cazacu et Constantin Borodin ont donné un court récital pour les invités.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Réception du 13 septembre 2019

L’Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis, a reçu à la Résidence de France les célèbres pianistes français Ami et Pascal Rogé, à l’occasion d’une nouvelle réception spéciale, consacrée aux artistes français qui se produisent dans le cadre du Festival International « George Enescu ». Depuis quelques années, Pascal Rogé se consacre au répertoire pour deux pianos et quatre mains avec sa femme, Ami Rogé. Ensemble, ils créent de nouvelles œuvres, se produisent dans le monde entier et enregistrent de nombreux disques salués par la critique et couronnés par des prix internationaux.

JPEG

Réception du 15 septembre 2019

Dans le cadre du Festival « George Enescu », et à l’occasion de ses deux concerts et du master class organisés sous l’égide d’« Enescu hors les murs », l’Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis, a reçu à la Résidence de France le célèbre pianiste français Jean-François Zygel.

Cette réception a été, également, l’occasion d’une courte improvisation à quatre mains de Monsieur Zygel et de Madame Ramis.

Jeudi 19 septembre - Soirée d’exception à la Résidence de France, en présence de la célèbre Marion Cotillard et des musiciens des Orchestres nationaux de France et de Lille.

L’Ambassadrice de France en Roumanie, Madame Michèle Ramis, a été l’hôte d’une réception et d’un récital original du pianiste- improvisateur français Jean-François Zygel sur le thème „Ces femmes qui font le monde” et qui a célébré les femmes roumaines d’exception.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 26/09/2019

Haut de page