Portes ouvertes à la Résidence pour les Journées du patrimoine [ro]

L’ambassade de France à Bucarest ouvre ses portes samedi 18 septembre, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Venez découvrir la richesse d’un patrimoine qui constitue un outil diplomatique d’exception

L’Ambassade de France ouvrira ses portes au public le samedi 18 septembre 2021, à travers des visites guidées, à l’occasion de la 38ème édition des Journées européennes du patrimoine, placées sous le thème du « Patrimoine pour tous ».

A 129 ans, la Résidence de France retrouve sa splendeur. Venez découvrir l’éclectisme de la symphonie des objets qui symbolisent le passé et ceux qui nous donnent un aperçu du futur de l’amitié franco-roumaine.

Cliquez icipour avoir un avant-goût de la visite guidée et accéder à la galerie de photos sur la Résidence de France à Bucarest.

Cette année, exceptionnellement, une exposition exclusive de photos d’archives de l’agence nationale de presse roumaine, Agerpres, sera présentée pour étayer l’historique de la Résidence à travers l’histoire de la Roumanie et de la diplomatie franco-roumaine.

Modalités d’inscription

Une inscription au préalable est obligatoire à l’adresse : evenement.bucarest-amba@diplomatie.gouv.fr, dans la limite des places disponibles. Vous recevrez une confirmation de votre inscription par mail.

Vous êtes invités à vous inscrire avant le jeudi 16 septembre, 12h00. Les visites avec des enfants de plus de 7 ans sont permises, sous réserve que leur présence soit mentionnée dans le mail d’inscription.

Des groupes de 10 personnes, guidées en roumain ou en français, seront organisés à partir de 10h30, selon le programme suivant :

10h30 - visite en français
12h30 - visite en roumain
15h30 - visite en français
16h30 - visite en roumain
17h30 - visite en français
18h30 - visite en roumain

En cas de désistement, nous vous prions de bien vouloir informer l’Ambassade en écrivant à la même adresse mail que celle pour les inscriptions.

Pour toute information supplémentaire, merci de nous contacter au evenement.bucarest-amba@diplomatie.gouv.fr

Conformément aux règles sanitaires en vigueur, le porte du masque est obligatoire dès l’entrée dans le campus diplomatique.

Dernière modification : 06/09/2021

Haut de page