Edition 2017 de la « Fête de la Gastronomie/Sărbătoarea gastronomiei » [ro]

La quatrième édition consécutive de la « Fête de la Gastronomie/Sărbătoarea gastronomiei », sera organisée à Bucarest et à Bușteni, les 22, 23 et 24 septembre 2017, par l’Ambassade de France, la Chambre de commerce et d’industrie française en Roumanie (CCIFER), l’Institut français de Roumanie et Business France avec leurs partenaires.

JPEG

L’invité spécial de cette édition intitulée « Au cœur du produit » est Fabrice Giraud, chef de cuisine au restaurant La Maison Blanche de Paris. La Fête de la Gastronomie permet de mettre en avant les filières, les métiers et le savoir-faire, valorisant les sources de la gastronomie française, sa saisonnalité, les différents modes d’agriculture sur lesquels elle s’appuie et les productions françaises de qualité.

Pour la Fête de la gastronomie, petits gourmets et grands spécialistes de la cuisine se rencontrent autour de plats savamment cuisinés, de dégustations de produits du terroir, de mets emblématiques et d’autres saveurs insolites.

Le thème de l’édition 2017 de la « Fête de la Gastronomie/Sărbătoarea gastronomiei », permet de mettre en valeur les produits, véritables signatures territoriales qui dynamisent les régions de la France.

Pour plus de détails sur les événements, veuillez visiter aussi la page Facebook de la Fête de la Gastronomie.

Dernière modification : 12/09/2017

Haut de page