Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite à M. Sorin Ioniţă

M. Sorin Ioniţă, président de l’ONG Expert Forum, a reçu de la part de S. E. Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite le 29 mars 2018, à la Résidence de France à Bucarest.

PNG

Sorin Ioniţă est un « acteur respecté au sein de la société civile roumaine, excellent francophone et ardent défenseur d’une Francophonie active, profondément engagé au service d’une analyse rigoureuse et constructive de la société roumaine », a déclaré l’Ambassadrice dans son discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de décoration.

« Je suis particulièrement heureuse aujourd’hui de pouvoir vous remettre cette décoration, en reconnaissance de votre action en faveur d’une Roumanie moderne et européennes » a également précisé Mme Michèle Ramis lors de la remise des insignes de l’Ordre national du Mérite.

L’Ambassadrice de France a salué le fait que l’ONG dirigée par M. Ioniță était également une plateforme importante et unique pour les jeunes experts roumains, pour beaucoup francophones.

Dernière modification : 27/09/2018

Haut de page