Rencontres Roumanie au Siège de Business France à Paris

L’ensemble de « l’Equipe de France de l’export » de Roumanie composée du Service économique de l’Ambassade de France en Roumanie, de la chambre de commerce et d’industrie française en Roumanie (CCIFER), du comité des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) et de Business France, s’est rassemblé autour de Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, mercredi 8 novembre à Paris, pour la tenue de la session 2017 des Rencontres Roumanie.

Ces Rencontres ont permis aux entreprises françaises d’être informées sur la situation et les perspectives économiques du pays, de connaître les dernières évolutions de l’environnement politique et des affaires, de saisir les opportunités offertes par ce marché et d’échanger lors de moments de networking.

Elles ont aussi, et surtout, rassemblé les meilleurs experts, appuis privés, publics ou institutionnels aux affaires en Roumanie, qui disposent d’une expérience de terrain et d’une présence permanente en Roumanie.

La matinée a été notamment animée par plusieurs témoignages de spécialistes « vivant » la Roumanie au jour le jour. Les expériences de terrain ont été particulièrement appréciés des entreprises. L’après-midi a été consacrée à des entretiens interentreprises (entretiens « B to B »). 50 rendez-vous ont ainsi été programmés avec les experts présents.

Dernière modification : 15/03/2018

Haut de page