Rentrées universitaires 2017 [ro]

Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, a participé au lancement de l’année universitaire roumaine au sein de plusieurs universités. Elle est notamment intervenue lors de la séance inaugurale de la Faculté de Droit de Bucarest et de son collège juridique franco-roumain, en présence de Mme Christiane Néau-Leduc, Vice-Présidente de l’Université Paris I - Panthéon-Sorbonne et de S.E M. Cord Meier-Klodt, Ambassadeur d’Allemagne.

Rentrée universitaire - Faculté de droit
Rentrée universitaire - Faculté de droit Bucarest.
Rentrée universitaire - Faculté de Sciences politiques Bucarest
Pré-rentrée de la Faculté de médecine de Cluj

-  Lire le discours de Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, prononcé à la Faculté de droit.

Madame l’Ambassadrice a également participé au lancement de l’année universitaire de la Faculté de Sciences Politiques de Bucarest, aux côtés de S.E. M. Paul Brumell, Ambassadeur de Grande-Bretagne.

En outre, Madame l’Ambassadrice s’était également rendu les 25 et 28 septembre derniers à Cluj et Iasi afin de participer aux pré-rentrées des universités de médecine des deux villes où étudient près de 2000 étudiants français.

Par ailleurs, M. Martial Adam, premier conseiller et Christophe Gigaudaut, conseiller de coopération, ont participé au séminaire de rentrée de l’université des sciences agronomiques et de médecine vétérinaire (USAMV) ; Jean-Luc Belmonte, attaché de coopération universitaire et scientifique, et Pierre-Yves Mingant, chargé de mission pour la coopération universitaire ont participé à la rentrée à l’université technique d’ingénieurs civils (UTCB) et enfin Martial Adam, premier conseiller et Pierre-Yves Mingant, chargé de mission pour la coopération universitaire, ont participé au séminaire de rentrée à l’académie d’études économiques (ASE).

Dernière modification : 18/10/2017

Haut de page