Soirée musicale avec le violoniste Alexandru Tomescu à la Résidence de France en Roumanie

Une soirée musicale a été organisée, le 1er avril 2019,à la Résidence de France en Roumanie, en avant-première de la tournée internationale „Stradivarius”, dont c’est cette année la douzième édition et qui s’inscrit dans le cadre de la Saison France-Roumanie.

Monsieur Alexandru Tomescu, célèbre violoniste roumain, et Madame Delphine Benhamou, talentueuse harpiste parisienne, ont offert au publique d’inoubliables pages de musique française et roumaine : George Enescu – „Balade pour le violon”, Béla Bartók – „6 danses roumaines” et Camille Saint-Saëns – „Cygne” ainsi que „Fantaisie op. 124”.

Alexandru Tomescu joue sur un violon Stradivarius Elder Voicu, fabriqué en 1702. L’instrument, qui fait partie du patrimoine de l’État roumain, est prêté tous les cinq ans, après concours, à un musicien et est considéré comme l’un des Stradivarius les plus beaux et mieux conservés. Alexandru Tomescu a gagné ce concours à trois reprises, en 2007, 2013 et 2018 et a lancé la tournée internationale „Stradivarius” afin de développer des projets musicaux d’envergure.

Delphine Benhamou est quant à elle célèbre pour son répertoire éclectique alternant les registres symphoniques et lyriques et couvrant la période classique et la création contemporaine. Elle est professeur à l’Académie Internationale de Musique de la Seyne-sur-Mer.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 02/04/2019

Haut de page