Table ronde pour la promotion d’une protection transnationale de l’enfance vulnérable en mobilité

L’Ambassade de France en Roumanie et la fondation Terre des Hommes ont organisé le 17 mai 2019 une table ronde réunissant les représentants d’Ambassades de plusieurs Pays européens ainsi que le Canada, et les autorités roumaines concernées par la question de la protection des enfants vulnérables, en mobilité de la Roumanie vers l’Europe de l’Ouest, et susceptibles d’être victimes de traite (Autorité Nationale pour la Protection de l’enfance – ANPDCA et l’adoption, et Autorité Nationale de lutte contre la traite des êtres humains - ANITP).

JPEG

L’objectif de cette table ronde était de réfléchir à la mise en place d’une coopération transnationale pour protéger ces enfants et neutraliser durablement les réseaux les exploitant.

JPEG

Nous avons compté parmi les participants S.E. Mme Annely Lindhal Kenny, Ambassadrice de Suède, Olivier Peyroux, sociologue spécialisé en matière de migrations et de traite des êtres humains, et une coordinatrice « protection de l’enfance » de l’Unité d’Assistance aux sans-abri de la ville de Paris.

Dernière modification : 23/05/2019

Haut de page