Tableau de bord de l’attractivité de la France 2017

JPEG

Business France & Les Etats de la France ont dévoilé le « Tableau de bord de l’attractivité de la France » ainsi que le « sondage Ipsos/Etats de la France », lors de la 12ème édition des Etats de la France.

Pour sa huitième édition, le Tableau de bord de l’attractivité de la France confirme les atouts structurels de la France qui demeurent des fondamentaux de son attractivité et souligne les réformes engagées renforçant la compétitivité de son économie.

L’analyse des indicateurs économiques permettent de mettre en exergue la capacité d’innovation de la France, sa dynamique entrepreneuriale et sa puissance industrielle.

L’attractivité est devenue, en quelques années, un facteur clé du dynamisme des économies nationales et de leur intégration dans l’économie globalisée. L’enjeu est d’attirer les investissements étrangers créateurs d’emploi, acteurs majeurs de la dynamisation et de l’industrialisation des territoires. L’investissement direct étranger est considéré comme l’un des moteurs de la croissance économique qui via les transferts de savoir-faire, technologiques renforcent la compétitivité et l’innovation des pays d’accueil. Attirer des talents étrangers (étudiants et main d’œuvre internationaux), est un moyen de puiser dans le réservoir mondial de talents, d’enrichir les capacités d’enseignement, de favoriser le développement des systèmes de recherche et de production dans de nombreux pays.

Le rapport en français :

PDF - 744.8 ko
(PDF - 744.8 ko)

Le rapport en anglais :

PDF - 762.5 ko
(PDF - 762.5 ko)

Dernière modification : 16/01/2018

Haut de page