Un lycée agricole français en voyage d’étude en Roumanie [ro]

Une vingtaine d’étudiants du lycée agricole « Le Valentin » de Bourg-lès-Valence, accompagnés de deux professeurs, effectuent un voyage d’étude en Roumanie du 25 mars au 1er avril, dans le cadre d’une coopération avec le collège technique agricole Alexandru Borza de Geoagiu (département de Hunedoara en Transylvanie).

JPEG

Les étudiants en Brevet de technicien supérieur (BTS), spécialité Agronomie, ont débuté leur séjour par une visite de Bucarest, puis de l’Institut national de recherche-développement en agriculture de Fundulea.

Ils ont également été reçus à la Résidence de France par l’Ambassadeur François Saint-Paul pour échanger sur la relation bilatérale, ainsi que sur les principales caractéristiques du secteur agricole et agroalimentaire en Roumanie et ses enjeux.

Au cours de leur séjour en Roumanie, les étudiants participeront à des activités pédagogiques en commun avec les étudiants du collège technique agricole Alexandru Borza (Geoagiu) et seront amenés à rencontrer des acteurs locaux du secteur agricole.

- Plus de photos

Dernière modification : 12/06/2017

Haut de page