Visite à Paris d’une délégation roumaine [ro]

A l’occasion de « Paris Halthcare Week 2017 », une délégation officielle roumaine a rencontré à Paris les acteurs français de la santé. Elle était composée de MM. Cristian Grasu – Secrétaire d’Etat au ministère de la santé en charge notamment des relations internationales, Vasile Cepoi Président de l’Autorité nationale de management de la qualité en santé (ANMCS) et M. Marian Burcea, Président de la Caisse nationale d’assurance santé (CNAS).

Cette délégation a été reçue le 17 mai 2017 à la DAEI (Délégation pour l’action européenne et internationale) des ministères sociaux par Mme Aronica (DAEI adjointe). Les échanges ont porté sur la coopération en matière de formation des personnels de soin Roumains (traitement des brûlés, radiothérapie), mais aussi sur l’organisation des hôpitaux, sur la télémédecine, le financement de la sécurité sociale, et les Plans de lutte contre le cancer.

Le lendemain, le groupe a visité le salon « Paris Healthcare » y rencontrant des architectes et des entreprises du secteur hospitalier avant d’aborder différents projets de coopération dans le domaine de l’hôpital avec la Fédération hospitalière de France et l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

JPEG

Dernière modification : 13/06/2017

Haut de page