Visite à Sibiu Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie

Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, s’est rendue à Sibiu les vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018.

A cette occasion, en présence de la Maire de Sibiu Mme Astrid Fodor, l’Ambassadrice de France a ouvert la Conférence « Francophonie, femmes et carrière », consacrée à la place réservée aux femmes dans les affaires économiques et organisée par le Club d’Affaires francophone de Sibiu, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture française en Roumanie (CCIFER,) en partenariat avec la Mairie de Sibiu. La Conférence a réuni 80 entrepreneuses et femmes d’affaires de la région.

L’Ambassadrice de France s’est également rendue au lycée professionnel de Fagaras, qui forme les futurs jeunes talents de la région. Le lycée est soutenu depuis sa création par des entreprises françaises ainsi que par l’expert technique français détaché auprès du ministère roumain de l’éducation.

A l’invitation de la Maire de Sibiu, S.E. Mme Michèle Ramis a participé le samedi 6 octobre 2018 aux célébrations des 100 ans de la grande Roumanie, qui ont donné lieu à une reconstitution symbolique de la visite du général français Henri Berthelot à Sibiu, le 2 janvier 1919.

Dernière modification : 24/10/2018

Haut de page