Visite d’étude en France du Secteur 5 de Bucarest sur la rénovation urbaine

Du 15 au 18 mai 2017, la mairie du Secteur 5 a missionné une délégation à Paris pour rencontrer des experts français de la rénovation urbaine. Présidée par le Maire du Secteur, Monsieur Daniel Florea et composée de directeurs de tous les domaines concernés, cette délégation a pu aborder les enjeux du logement, de la rénovation des bâtiments très dégradés, de l’emploi des personnes en difficulté. Le sujet de la santé et celui des espaces publics a aussi été discuté avec par exemple les créations de « jardins partagés » sur des terrains sans utilisation.

JPEG

Cette visite a été composée de visite de terrain dans les quartiers en cours de rénovation des 18ème, 19ème et du 20ème arrondissement de Paris, et de rencontres avec des experts d’un grand office de logement social, de trois agences publiques spécialisées dans la régénération urbaine et de la Ville de Paris.

L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) a préparé le programme en lien avec l’Ambassade de France en Roumanie, et grâce à la mobilisation de la Ville de Paris – qui a tissé un partenariat avec Bucarest depuis 2006 et en particulier autour de la rénovation du quartier Ferentari depuis 2013.

Dernière modification : 28/06/2017

Haut de page