Déplacement à Paris d’une délégation de la mairie du secteur 6 de Bucarest [ro]

La Ville de Paris a reçu du 6 au 8 octobre 2021 une délégation d’élus et de fonctionnaires roumains du secteur 6 de Bucarest.

Cette visite d’études faisait suite au déplacement en juin 2021 à Bucarest du Maire adjoint de Paris en charge de l’Europe, afin d’initier de nouveaux échanges entre les deux capitales. Elle portait spécifiquement sur l’aménagement d’une emprise ferroviaire désaffectée, la création de tiers lieux et les liens entre les clubs sportifs et les habitants du secteur 6.

Les membres de la délégation se sont vus présenter l’aménagement de la promenade plantée Daumesnil et du tronçon de la petite ceinture dans le 12ème arrondissement de Paris. Ils ont également pu découvrir le nouvel éco-quartier de Clichy Batignolles et son grand parc Martin Luther King.

Ils ont également pu visiter le stade Charléty et rencontrer le directeur du Paris Université Club, ainsi qu’une « cour oasis » (aménagée pour faire face aux vagues de chaleur) dans le 13ème arrondissement.

stade Charléty
Clichy Batignolle
Cour oasis

Ils se sont enfin rendus dans différents tiers lieux à vocation sociale (Les Cinq Toits, Village Reille) ou culturelle (Ground Control, Kilomètre 25 et Jardin 21).

Ces différentes visites visaient à valoriser des initiatives et projets parisiens qui peuvent inspirer des solutions concrètes aux défis d’aménagement urbains du secteur 6 de Bucarest.

Dernière modification : 25/10/2021

Haut de page