Visite d’une délégation roumaine en France sur l’enseignement agricole

Début avril, une délégation roumaine a réalisé une visite de 4 jours de Paris à Lyon en passant par Auxerre et Dijon (DGER, lycées agricoles d’Auxerre et Dardilly, DRAAF BFC, JA, Eduter et Agrosup Dijon) sur l’organisation de l’enseignement agricole français. La délégation de 15 personnes était composée de représentants du ministère de l’agriculture et du ministère de l’éducation, de directeurs de lycées et d’un consortium qui appuie un réseau de lycées agricoles.

Cette visite a eu lieu à un moment clef en Roumanie avec la reprise en cotutelle par le ministère de l’agriculture de 56 lycées agricoles pour faciliter leur dotation et le lien avec le secteur économique. Une révision des curricula de formation est également envisagée et les échanges ayant eu lieu en France ont donné beaucoup de perspectives en termes de collaborations futures sur ce secteur.

Cette mission a été réalisée avec l’appui de l’ambassade de France en Roumanie, la fondation roumano-américaine à Bucarest et l’entreprise Agrialianta.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 30/04/2019

Haut de page