Visite de Monsieur Jean-Christophe Peaucelle à Bucarest

Le Conseiller pour les affaires religieuses auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Monsieur Jean-Christophe Peaucelle, a effectué un déplacement à Bucarest du 4 au 7 juin 2019 afin de participer à l’ouverture de la conférence « La dimension positive de la liberté de religion : Comment les Gouvernements peuvent-ils soutenir les organisations Religieuses ».

JPEG

A cette occasion, Monsieur Jean-Christophe Peaucelle a rencontré de nombreuses personnalités religieuses, notamment des représentants de l’Eglise orthodoxe et de l’Eglise catholique, mais également des personnalités politiques et a accordé deux interviews - pour la chaîne de télévision orthodoxe « Trinitas  », ainsi que pour la chaîne de télévision DIGI 24, dans le cadre de l’émission « Passeport diplomatique ». Enfin, il a aussi participé à une seconde conférence sur « Le rôle de la diplomatie dans les affaires religieuses  », à l’Institut Diplomatique roumain. Plusieurs sujets articulés autour de la religion ont été abordés lors de ces différents évènements, parmi lesquels le principe de laïcité à la française, les rapports de l’Etat avec les cultes, ainsi que le dialogue interreligieux.

JPEG

Madame Michèle Ramis à la conférence « La dimension positive de la liberté de religion : Comment les Gouvernements peuvent-ils soutenir les organisations Religieuses »

Regardez l’interview de Monsieur Jean-Christophe Peaucelle pour la chaîne de télévision orthodoxe « Trinitas  » :

Dernière modification : 03/07/2019

Haut de page