Visite de l’Ambassadrice aux sites industriels d’Airbus [ro]

Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, M. Michel Cywinski, le Chef du Service économique de l’ambassade et des représentants de l’ambassade d’Allemagne ont accompagné, le 20 mars 2018, M. Calin Popescu Tariceanu, président du Sénat roumain, à Brasov pour une visite du cluster aéronautique et de 3 sites industriels du groupe Airbus.

Ce déplacement a permis de mettre en avant une coopération de plus de 40 ans entre les deux pays dans le domaine aéronautique.

L’ambassadrice Michèle Ramis a déclaré qu’outre le volet aéronautique, les deux pays envisageaient de collaborer dans d’autres domaines industriels et que la Roumanie serait « un acteur important sur le marché industriel de France ». Selon l’ambassadrice de France, c’est « une grande opportunité tout d’abord pour l’Armée roumaine d’avoir des hélicoptères, mais aussi des composantes d’hélicoptères, qui seront produits ici et c’est une collaboration très importante pour les forces armées ».

JPEG

Le groupe Airbus emploie près de 10 000 personnes en Roumanie (emplois directs et indirects) et ambitionne de fabriquer, via sa filiale Airbus Helicopters et en partenariat avec la société roumaine IAR Brasov, des hélicoptères multirôles de la famille H215 sur son nouveau site de production, près de Brasov.

Dernière modification : 22/03/2018

Haut de page