Visite en Roumanie d’une délégation du groupe d’amitié France-Roumanie au Sénat français (27 mai-1er juin)

Une délégation du groupe d’amitié France-Roumanie du Sénat français, dirigée par M. Bernard Fournier, président, a effectué une visite en Roumanie, du 27 mai au 1 juin 2013.

Le 28 mai, la délégation a eu un entretien avec M. Crin ANTONESCU, président du Sénat de Roumanie, suivi d’une rencontre avec les membres de la Commission des Affaires européennes et de la Commission pour la politique étrangère du Sénat.

Toujours le 28 mai, les sénateurs français se sont entretenus avec M. Dan ŞOVA, ministre - délégué pour les Projets d’Infrastructure d’Intérêt National et Investissement Étrangères et avec M. Bogdan TOHANEANU, secrétaire d’Etat au ministère des Affaires intérieures.

Mercredi, 29 mai, la délégation des sénateurs français a eu des entrevues avec M. Daniel BARBU, ministre de la Culture, des Cultes et du Patrimoine National, avec M. Ovidiu DRANGA, secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères et avec M. Bogdan MĂNOIU, conseiller présidentiel, chef du Département Affaires européennes.

Le jeudi 30 mai, la délégation a visité la cité paysanne du Moyen Âge de Hărman, pour aller ensuite au complexe EUROCOPTER de Ghimbav. Les sénateurs français ont visité des halles industrielles et ont suivi une présentation de quelques aspects liés à la fabrication des hélicoptères. Après cette visite, la délégation s’est rendue à Bran et à Brasov.

Le vendredi 31 mai, les sénateurs se sont rendus au monastère de Curtea de Arges et ont pris le déjeuner en présence de l’évêque du département d’Argeş Calinic, et du député d’Arges, membre du Groupe d’’amitié Roumanie-France de la Chambre des Députés. L’après-midi a été consacré à la visite du Musée National Peleş et du Musée Pelişor. Toujours le vendredi, la délégation s’est entretenue avec le sénateur de Prahova, président de la Commission pour la culture, art et médias du Sénat, ancien membre de la délégation du Parlement de Roumanie à l’APF.

Photos :

JPEG
M. Bernard Fournier, président du groupe d’amitié France-Roumanie du Sénat français et M. Crin ANTONESCU, président du Sénat de Roumanie
(© Sénat de Roumanie)

JPEG
(© Sénat de Roumanie)

JPEG
(© Sénat de Roumanie)

JPEG
(© Sénat de Roumanie)

JPEG
M. Ovidiu DRANGA, secrétaire d’Etat au ministère roumain des affaires étrangères et M. Bernard Fournier, président du groupe d’amitié France-Roumanie du Sénat français (© M.A.E.)

JPEG
(© M.A.E.)

JPEG
(© M.A.E.)

JPEG
(© Ministère des Affaires intérieures)

JPEG
(© Ministère des Affaires intérieures)

JPEG
M. Bernard Fournier, président du groupe d’amitié France-Roumanie du Sénat français et M. Bogdan TOHANEANU, secrétaire d’Etat au ministère des Affaires intérieures
(© Ministère des Affaires intérieures)

Dernière modification : 19/09/2013

Haut de page