Visite en Roumanie de Mme Geneviève Darrieussecq [ro]

Madame Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, a effectué une visite en Roumanie, les 30 novembre et 1er décembre 2017.

A cette occasion, Madame Geneviève Darrieussecq a représenté le Gouvernement français à l’occasion de la fête nationale de Roumanie, le 1er décembre. Elle a assisté au défilé de la fête nationale de Roumanie, auquel participait un détachement de l’Ecole militaire interarmes (EMIA) de Saint-Cyr Coëtquidan et a participé à la réception offerte par le Président Klaus Iohannis, au palais Cotroceni, en clôturer des festivités de la fête nationale roumaine.

Le 30 novembre, Madame la secrétaire d’Etat Darrieussecq a participé à un déjeuner officiel avec M. Mihai-Viorel Fifor, ministre roumain de la Défense nationale, pendant lequel l’amitié et la coopération franco-roumaine ont été au cœur des discussions, suivi par de deux entretiens bilatéraux avec M. Nicolae Nasta, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense puis avec M. Paul Claudiu Cotîrlet, Secrétaire d’Etat chargé du Centenaire, afin d’échanger autour des projets de Mémoire et de la saison croisée France Roumanie.

JPEG - 145.6 ko
Entretien avec M. Mihai-Viorel Fifor, ministre roumain de la Défense nationale
mapn
JPEG - 145.1 ko
Entretien avec M. Nicolae Nasta, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense
mapn

Entretien avec M. Paul Claudiu Cotîrlet, Secrétaire d'Etat chargé du Centenaire - JPEG

La Secrétaire d’Etat a également participé à une cérémonie de dépôt de gerbe au monument dédié aux soldats français tombés en Roumanie lors de la Grande Guerre dans le parc Cismugiu de Bucarest, en présence du détachement français de l’EMIA qui a participé au défilé de la fête nationale.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 15/03/2018

Haut de page