Visite officielle à Brasov de l’Ambassadrice de France en Roumanie [ro]

Madame Michèle Ramis, Ambassadrice de France en Roumanie, a effectué lundi 18 juin, sa première visite officielle à Brasov. A cette occasion, l’Ambassadrice de France a rencontré des représentants des autorités locales et départementales, des hommes d’affaires français, des représentants de l’Alliance française, le recteur de l’Université Transylvanie et des représentants des milieux académique et enseignant de Brasov.

„Nous avons beaucoup de sociétés françaises ici, et du point de vue politique, Brasov est une ville importante. J’ai donc eu des réunions avec les autorités de Brasov pour discuter des priorités et des projets communs. J’ai également rencontré des représentants de la communauté d’affaires française pour connaître leur travail, leurs attentes, leurs difficultés et leurs suggestions. Sur le plan culturel, mais pas seulement, nous voulons renforcer notre présence ici, où nous avons plusieurs pôles, nous avons l’Alliance française, nous avons des lycées bilingues et nous avons beaucoup de sociétés françaises", a déclaré Mme Ramis.

Lors d’une conférence de presse tenu à cette occasion, Madame Ramis a annoncé qu’elle souhaitait renforcer la francophonie, mais aussi l’environnement d’affaires et d’affaires francophone à Brasov, objectif qui pourra être réalisé grâce à un événement exceptionnel qui débutera à la fin de l’année : la saison France-Roumanie.

En outre, l’Ambassadrice de France a annoncé que les Assises de la langue et de la culture française seront organisées, en partenariat avec l’université Transylvanie, l’année prochaine à Brasov, les 11 et 12 juillet 2019.

Dernière modification : 11/12/2018

Haut de page